-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Sujets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Douze ans plus tard - Iris
avatar
Invité
Invité
Douze ans, douze ans que j’avais pas remis les pieds à Portland. La ville qui m’avait alors accueillie quand j’étais fille au pair, le coup de cœur de ma vie. Une année forte en émotions où j’ai pu rencontrer de véritables amis avec qui j’ai gardé contact, mais aussi, un homme qui me bouleversa totalement.

La veille j’avais atterri et découvert mon nouveau chez moi. Un charmant appartement situé au centre de la ville, deux chambres et une grande pièce de vie lumineuse, tout ce que j’aimais. Une fois les pieds sur ma ville d’adoption je m’étais empressée d’envoyer un message à celle dont la famille m’avait accueilli douze ans plus tôt. Iris et moi, cela avait été une évidence. Deux sœurs que la vie ne nous avait pas données. Nous n’avions jamais cessé de nous appeler depuis cette année là. Cependant, j’avais fait la muette depuis l’annonce de ma stérilité. Un besoin de me renfermer, depuis presqu’un an maintenant. La jeune femme ne connaissait donc ni ma séparation ni ma décision de venir m’installer ici.

Lors de ces messages j’avais été tellement soulagée de constater que rien n’avait changé, qu’elle ne m’en voulait pas. Cependant, je lui devais la vérité et j’avais envie de la revoir. C’est pourquoi nous avions convenu d’une petite soirée dès le lendemain.

Ce jour là, je l’avais passé à vider mes valises. Je n’avais que très peu d’affaires personnelles mis à part mes vêtements. Pour le reste, j’avais commandé des meubles qui arrivèrent dans l’après-midi. A 16h, je me sentais enfin chez moi et enfin libre. Après un long appel à mon grand frère et des messages à mes proches, je m’étais posée sur mon balcon, admirant la vue qu’il m’offrait.

Cela n’avait rien à voir avec ma maison sur la côte vendéenne en France mais cela me correspondait tellement plus, pour le moment du moins. A 17h30, je partis de chez moi, vêtue d’une robe blanche et d’escarpins de la même teinte. En bijou je n’avais pas oublié de porter des boucles d’oreilles en or pendantes. Mon maquillage se voulait discret, je revoyais simplement une amie.

Je pris ensuite un taxi, n’ayant pas encore acheté de voiture ici et à 18h je me trouvai devant la villa d’Iris. Cela ne m’étonnait pas qu’elle vive dans le luxe, elle y avait toujours vécu. Même si cela ne me correspondait pas je trouvais son habitation ainsi que son extérieur vraiment très joli et agréable. Une fois le taxi payé, je m’avançai jusqu’au portail et sonnai à l’interphone, un peu stressée de ces retrouvailles.
Sam 20 Avr - 19:38
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



image
12  ans plus tard

Une p'tite citation juste là s'tu veux.

Louise Leroux
Iris McDowell
484
mots

Il y a 12 ans, j'étais jeune, oui comme tout le monde je dirais, mais moi j'avais 18 ans, je rentrais à l'université pour commencer mes études de droit. A cette époque, nous avions accueilli une jeune fille, une fille au pair, elle était très gentille, adorable avec moi, je l'ai considéré comme une sœur. Elle sait tout de ma vie, mais malheureusement, elle n'est resté qu'un an chez nous, puis elle est repartie. Mais même si elle était partie, ont s'étaient promis de ne jamais se quitter, on s'appeler souvent. Quand mon père est décédé, je l'ai appelé, j'étais en pleure au téléphone, je n'y croyais pas moi même. Elle a su me calmer et me rassurée de l'autre bout du fil. Mais depuis un moment, je n'avais plus du tout de nouvelle, je ne savais pas pourquoi, j'ai essayer plusieurs fois de l'appeler, mais sans réponse et aucun rappel. Puis cette semaine, j'ai eu la surprise de voir un message de Louise, j'étais contente d'avoir des nouvelles surtout, mais surtout surprise qu'elle m'annonce son aménagement à Portland. Je lui ai envoyer l'adresse de la Villa, pour qu'on se voient et qu'elle vienne à la maison. Je ne travaillais pas aujourd'hui, journée de repos, j'en avais vraiment besoin, j'étais fatigué, j'avais beaucoup de travail et je devais gérer seule, je n'avais pas d'assistant pour m'aider. J'avais fait une grasse matinée, puis j'étais parti faire mon jogging, j'aime faire du sport. J'ai fais des courses, car je voulais préparer un repas pour ce soir. Dans l'après midi, je n'ai pas fait grand chose, du ménage et je savais que Louise allais venir à la maison dans l'après-midi donc je suis allé prendre une douche et je me suis habillé simple, jean et débardeur. Vers 18h, j'avais commencer à préparé à manger, des pâtes bolognaise, j'adore ce plat et j'adore le manger. J'entends sonner, ça y est elle est la, devant ma porte, je baisse le feu sous la marmite et je me place derrière la porte, j'ouvre la porte, un grand sourire aux lèvres. J'étais tellement heureuse de la revoir, cela faisait 12 ans que nous nous étions pas vu. J'ouvre mes bras et je la prends dans mes bras, elle m'avait tellement manqué. "Louise, ma petite Louise. Que je suis contente de te revoir ma chérie. Ça va tu as fait bon voyage ?" Je la lâche et je la fit rentrer dans la villa, elle va voir le changement qu'il y en a eu en 12 ans. J'ai moi même fait la décoration, depuis que je suis avocate, vu que cette villa m'appartient.

@Shaynee sur Epicode

hrp // Message hors RP.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Rapidement, Iris déclencha l’ouverture du portail. Je m’avançai dans la longue allée, bordée de pelouses et de lampadaires et alors que j’arrivai à sa porte, la jeune femme me prit dans ses bras. Je fus soulagée que, même de visu rien n’avait changé entre nous. « Iris ! Je suis contente de te revoir aussi. Le voyage s’est très bien passé ! Tu as gardé la villa de ton père finalement ? » lui répondis-je avant d’entrer chez elle. Une vaste pièce lumineuse à souhait. Il était vrai qu’on s’y sentait bien dès le premier abord. J’aimais les pièces lumineuses et épurées. Cela expliquait également le fait que je n’avais pas prévu de passer des heures dans des magasins de déco pour mon appartement. De sa baie vitrée on tombait sur une grande terrasse ainsi qu’une piscine creusée, tout en longueur. Je n’aimais pas les extravagances mais il fallait avouer qu’elle avait fait du bon travail. Nous venions de deux milieux totalement différents et nous étions pourtant si proches.

Je me souvenais encore de son appel pour le décès de son père. J’avais d’ailleurs voulu prendre un vol pour me rendre aux obsèques ne voulant pas laisser Iris seule dans ces moments. Mais mon patron avait refusé ce congé, appuyé par mon petit ami qui ne voulait pas que je quitte le domicile pour raisons personnelles sans lui. Naïve à l’époque, je lui avais donné raison et avait envoyé une carte à Iris pour mes condoléances.

Je me retournai ensuite vers la brunette pour m’excuser à nouveau. « Désolée de ne pas avoir répondu à tes messages et appels, j’ai eu une année un peu compliquée. » lui dis-je alors. Une année tellement riche en émotion pour moi et en même temps l’année qui signait ma renaissance. Se rendre compte au bout de dix ans que je m’étais enfermée dans une vie qui ne me correspondait pas n’avait pas été simple à accepter. Je ne saurais pas dire aujourd’hui pourquoi je m’étais empêtrée dans tout ça. La peur de décevoir sans doute, pourtant, mes parents avaient été tellement compréhensifs à l’annonce de notre séparation que je m’en voulais aujourd’hui d’être passé à côté de ma vie et peut-être du véritable amour.
Lun 22 Avr - 14:50
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



image
12  ans plus tard

Une p'tite citation juste là s'tu veux.

Louise Leroux
Iris McDowell
427
mots

La sonnette du portail retentit, je savais que cela ne pouvait être que Louise, car je n'attendais qu'elle. Je regarde par la fenêtre de la cuisine et c'est avec un grand sourire que j'ouvre le portail, j'étais tellement heureuse de la voir. 12 ans que nous nous étions pas vu, elle était partie rapidement après son année chez moi. Je la considère comme une sœur, une sœur que je n'ai jamais eu et que je n'aurais jamais. Elle sait tout sur ma vie, ma famille. J'ouvre la porte d'entrée et je la regarde marchait dans l'allée, j'étais contente de la voir, enfin, tellement d'année était passée. Elle n'avait pas changé, elle avait juste grandit et murit, mais elle reste toujours la même. Je me suis jeter dans ses bras, j'avais tellement besoin de la sentir dans mes bras, elle m'avait tellement manqué  "Ah, tant mieux si tout c'est bien passé. Je ne savais pas que c'est moi qui allait la garder. Ma belle-mère voulait la garder, mais finalement j'ai accepter ce cadeau de mon père, c'est ma maison." Je la laisse rentré dans la villa, elle connaissait la maison, bon depuis son départ, il y a eu beaucoup de changement dans la villa. Une piscine, avant on avait pas de piscine, cela fait bien 10 ans que mon père a fais construire la piscine. La décoration et la peinture, c'est moi qui ai tout fait. J'ai attendu que ma belle-mère parte pour me mettre a fond dans la villa et changer ce qu'il n'allait pas. Quand mon père est décédé, j'aurais tellement aimé qu'elle arrive et qu'elle me serre dans ses bras. Mais malheureusement son patron n'avais pas voulu, je comprenais bien-sur, mais j'étais vraiment triste et ce coup était pire encore. Je ferme la porte d'entrée et je regarde Louise me parler, elle s'excuse. "Oh ce n'est pas grave. Regarde tu es la, aujourd'hui c'est le plus important. Mais je comprends très bien." J'avais un très grand sourire, je me dirige vers la cuisine, sort 2 verres. " Tu veux boire quoi ? Du vin, champagne, jus, soda ? J'ai tout ce qu'il faut au frigo" Je me retourne pour continuer la cuisson du repas, puis je la regarde "Tu restes manger ? 12 ans a rattrapé, il va nous falloir beaucoup de soirée pour rattraper le temps perdu"

@Shaynee sur Epicode

hrp // Message hors RP.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Iris n’était vraiment pas rancunière et j’étais ravie de la revoir. Elle m’avait pris dans ses bras avant me dire que j’étais là et que c’était le principal. Elle me proposa à boire, ayant visiblement de quoi faire dans son frigo. « Je veux bien un verre de vin rouge si tu as s’il te plait. » lui demandai-je alors. J’aimais le vin même si je n’en abusais pas, je n’étais pas très sodas et autres jus.

Iris me demanda de rester manger, insistant sur le fait que nous avions du temps à rattraper. « Avec plaisir ! Ca fait tellement longtemps ! Tu vis seule ici ? » la questionnai-je par la même occasion tout en la regardant. Je pris alors le verre qu’elle me tendit, la remerciant d’ailleurs.

« Alors, mme l’avocate, ça fait bizarre de dire ça, pas trop dur comme boulot ? » Elle avait tellement changé du tout au tout et j’étais vraiment contente pour elle qu’elle s’en soit aussi bien sorti. Iris avait du se prostituer à l’époque, et aujourd’hui, elle était une avocate réputée d’après ce qu’elle m’avait dit. Si je devais écrire un article sur une reconversion professionnelle étonnante mais réussie, je la choisirais sans hésiter.
HRP: désolée c'est court Sad
Jeu 2 Mai - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



image
12  ans plus tard

Une p'tite citation juste là s'tu veux.

Louise Leroux
Iris McDowell
397
mots

Même si cela faisait 12 ans que nous nous étions pas vu, je n'étais pas rancunière, je ne vois pas pourquoi je le serais. Je ne lui en veux pas d'être partie, elle voulait faire sa vie, mais heureusement que nous avions garder contact, elle sait tout sur ma vie, personnelle, sentimentale. C'est vrai que dernièrement, j'étais assez inquiète, car Louise ne me répondait pas, que ce soit au téléphone ou par mail, je n'avais pas de réponse. Mais aujourd'hui elle était à mes côtés, c'était le principal. J'étais ravie de l'avoir avec moi ce soir, nous allons pourvoir un petit peu rattraper le temps perdu, j'étais contente de la voir, je lui propose donc quelque chose à boire, j'avais de tout, oui de tout, Elle voulait du vin rouge, je lui souris, je vais dans mon placard et sort une bonne bouteille de rouge. Je la débouche et lui sert un verre de vin rouge, je laisse la bouteille sur le plan de travail, moi je n'aime pas trop le vin rouge, mais j'en ai toujours, car beaucoup de mes amis aime ça. Moi je suis plutôt du genre, cocktail ou vin blanc, je me sers donc un verre de vin blanc et je lève mon verre a Louise. "A nos retrouvailles ma belle." Depuis peu, j'avais enfin la villa pour moi toute seule, j'étais contente d'avoir pu virer ma belle-mère, même si mon petit frère n'avais rien demandé. Mais il fallait qu'elle parte, je ne supportais plus sa présence. Je voulais que Louise reste manger, j'avais tellement de chose de lui dire et je suis sûr que de son côté c'était pareil. "Ça te rappelle des souvenirs cette maison ? Depuis quelques mois seulement, j'ai réussi a viré ma belle-mère." Devenir une avocate, c'était mon rêve, même si mon rêve avait été semer d'embuche, j'ai réussi à devenir une avocate. J'ai dû me prostituée pour payer mes études, l'argent que mon père avait mis de côté c'est ma charmante belle mère qui avait tout dépensé. "Ça dépend, des fois oui, des fois non. Mais je suis fière d'avoir accompli mon rêve, devenir avocate" Je porte mon verre a mes levres et boit une gorgé de vin.

@Shaynee sur Epicode

hrp // Message hors RP.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: